La sécurité au Nicaragua et le rôle de l’Ambassade

EN CAS D’URGENCE L’AMBASSADE EST JOIGNABLE 24/24h AU : (00 505 ) 87 21 01 54

Bien que le Nicaragua soit considéré comme l’un des pays les plus sûrs d’Amérique centrale, il est important de prendre connaissance des recommandations que le Ministère des Affaires étrangères publie sur son site Internet Conseils aux voyageurs.

La sécurité des ressortissants français

Ce que peut faire l’Ambassade

En cas de problème impliquant des ressortissants français, l’Ambassade n’a pas vocation à se substituer aux autorités locales. En revanche, l’Ambassade doit être informée, afin de connaître votre état et de contacter, si vous le souhaitez, vos proches.

Les risques naturels : conduite à tenir

L’Ambassade met à la disposition des ressortissants français un manuel de sécurité sur la conduite à adopter en cas de crise et comment s’y préparer :

PDF - 161.8 ko
Manuel du Nicaragua mars 2017 (PDF - 161.8 ko)
PDF - 128.9 ko
QUID en cas de tremblement de terre

Que faire en cas de crise ?

En cas de crise, l’Ambassade dispose d’un réseau de responsables locaux, les chefs d’ilot, qui sont les référents de l’Ambassade.

Ils ne se substituent pas à l’Ambassade, qui est le contact de la communauté française en cas de crise.

Par ailleurs, des points de regroupement ont été définis à Managua, à Granada et à León. Leurs coordonnées seront communiquées par les chefs d’ilot à la communauté française en cas de crise.

La protection consulaire européenne

Si vous êtes ressortissant d’un pays de l’Union européenne et que votre pays n’est pas représenté au Nicaragua, une assistance peut vous être apportée par une autre Ambassade représentée sur place.

Dernière modification : 21/03/2017

Haut de page