Formuler une demande d’autorisation de tournage au Nicaragua

Au Nicaragua, tout projet de réalisation de documentaire ou de film est soumis à une autorisation préalable de l’Institut nicaraguayen du Tourisme (INTUR). Sans celle-ci, le matériel de tournage peut être saisi à la frontière et conservé par les autorités douanières du pays jusqu’à la fin du séjour.

Il est impératif d’adresser une demande par courriel, au minimum trois semaines avant le début du projet, à Mme Idania Castillo, Co-directrice de la Cinémathèque nationale et responsable de l’Unité d’attention à la presse et à la production audiovisuelle internationale de l’INTUR (Unidad de Atención a Viajes de Prensa y Producción Visual Internacional del INTUR) : contacto@uavfp.intur.gob.ni.

La demande d’autorisation devra comprendre les pièces justificatives (en espagnol) suivantes :
-  Une fiche détaillant le projet : objectifs, exécution, lieux qui seront visités dans le pays, nature de la production audiovisuelle.
-  Une demande d’importation de matériel et une demande d’autorisation de tournage.
-  La liste du matériel de tournage.
-  Les copies des passeports de tous les membres de l’équipe qui seront présents au Nicaragua.

Il est conseillé, après l’envoi de la demande par courriel, d’appeler la Cinémathèque nationale afin de vérifier que la demande a bien été reçue et prise en compte au numéro de téléphone suivant : (+505) 2264 0749.

Dernière modification : 18/12/2015

Haut de page